Alors qu’en France les débats à l’Assemblée nationale continuent, les députés britanniques se sont prononcés favorablement au mariage gay.
Le mariage homosexuel a été adopté en Grande Bretagne après une longue journée de discussions parlementaires à la chambre des Communes. Les députés britanniques ont adopté le texte à 400 voix pour et 175 contre.
Plus de la moitié des députés conservateurs ont voté contre, faisant le choix de ne pas suivre la position du premier Ministre James Cameron. Il n’avait d’ailleurs pas donné de consigne de vote à son parti.
« Il y a des opinions tranchées des deux côtés mais je suis convaincu que le vote des députés permettant aux homosexuels de se marier eux aussi est un pas en avant pour notre pays« , a déclaré James Cameron sur son compte Twitter à l’issue du vote.
Néanmoins, le texte doit encore être approuvé par la chambre des Lords avant d’être définitivement adopté.
Contrairement à la France, le mariage homosexuel ne suscite pas de polémiques en Grande Bretagne, ni de grands débats dans l’opinion. En effet, l’union civile entre personnes du même sexe existe depuis 2005 dans le pays avec les mêmes droits parentaux que les couples hétérosexuels.
Un utilisateur de Twitter partage un clip d'une version de la série Netflix, "The Squid Game", avec une différence, celle-ci comporte des scènes pornographiques.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Voir les commentaires
Et bien voilà ! C'était quand même pas compliqué. Entre le moment où le ministre l'a proposé et le vote, il s'est même pas passé un mois il me semble.
C'est bien plus rapide qu'en France... Ha mais oui, il n'ont pas l'UMP eux qui bloquent avec leurs amendement minables le vote de cette loi nécessaire à notre pays !
En quoi cette loi est nécessaire Mr Nico ? Je ne vois vraiment pas en quoi le mariage homosexuel serait "nécessaire" à notre société ? On s'en est très bien passé depuis des siècles non ?
Ils et elles ont déjà le PACS pour faire valoir leurs droits ! Cette mesure est purement électoraliste, une belle manoeuvre du PS pour grignoter des voix à l'approche des municipales, avec en ligne de mire la mairie de Paris !