Marc Dutroux, pédophile et meurtrier de 5 fillettes, comparait cette après-midi devant le tribunal d’application des peines de Bruxelles. Le tribunal examinera sa demande de libération conditionnelle.
Le meurtrier Marc Dutroux, qui avait séquestré, violé et assassiné cinq fillettes, a fait une demande de libération conditionnelle et demande à pouvoir être libéré en bénéficiant du port d’un bracelet électronique.
Toutefois, il y a peu de chances que la demande de Dutroux soit acceptée par le tribunal de Bruxelles, car le gouvernement est en droit de s’opposer à sa demande de libération pour une durée de 10 ans.
D’autre part, l’avocat de Marc Dutroux, Me Pierre Deutsch admet qu’il est très rare en Belgique d’obtenir une libération conditionnelle lors dès premières demandes. « Cela demande un mûrissement du projet« , a-t-il déclaré. « Contrairement à l’idée répandue, une libération conditionnelle ne s’obtient pas facilement en Belgique« , a-t-il ajouté.
De plus, l’expertise du médecin s’occupant de Dutroux en prison affirme que le tueur « n’a pas changé sur le plan psychologique« , et qu’il est « toujours enfermé dans sa bulle« , sans « véritable prise de conscience quant à la gravité de ses crimes ».
Le tribunal de Bruxelles rendra sa décision dans 15 jours.
Voir les commentaires
ben voyons, parce que le bracelet électronique ça l'empêchera de faire venir des fillettes chez lui, de les violer puis des les tuer........ sachant que c'était sa femme qui les lui ramenait, que c'est un pervers manipulateur, il va s'en trouver une autre qui fera tout et n'importe quoi pour lui et recommencera, surtout gardez-le enfermé celui-là, qu'il y crève en prison, et c'est encore trop doux par rapport à ses crimes !!!!!!!!!!!!
Tout simplement honteux !! J'espère sincèrement que la justice va le garder en prison et pour toujours !