Le ministre de la Défense Ehoud Barak a reconnu hier que Tsahal avait bien mené un raid aérien en bombardant un site militaire syrien. Damas accusait Israël depuis 5 jours d’avoir détruit un centre de recherches militaires.
« Je ne peux rien ajouter de plus à ce que vous avez lu dans les journaux au sujet de ce qui s’est passé en Syrie il y a quelques jours« , a déclaré Ehoud Barak lors d’une conférence sur la sécurité se tenant à Munich.
« Mais je ne cesse de répéter en toute franchise quelle est notre position et c’est une preuve supplémentaire que, lorsque nous disons quelque chose, ce ne sont pas des paroles en l’air. Nous disons que nous ne jugeons pas possible d’autoriser l’acheminement d’armes perfectionnées au Liban« , a-t-il précisé.
Dans cette déclaration, le gouvernement israélien reconnaît pour la première fois depuis le début du conflit avoir effectué des opérations militaires sur le territoire syrien, en proie à une guerre civile qui aurait fait plus de 60 000 morts depuis le début de l’année 2011.
Selon une information du New York Times, l’armée israélienne aurait bombardé et détruit le principal centre de recherche sur les armes biologiques et chimiques du pays.
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.