The Journal News a mis en ligne une carte sur Google Maps listant les possesseurs de permis de port d’arme des comtés de Westchester et de Rockland de l’État de New York.
Ce journal de New-York a publié sur son site internet une carte sur laquelle on peut retrouver les possesseurs d’armes à feu des comtés de Westchester et de Rockland avec leurs noms et leurs adresses personnelles.
« Où se trouvent les permis de port d’arme dans votre voisinage ?« , s’interroge The Journal News.
A peine quinze jours après le massacre de l’école de Sandy Hook qui a fait 26 victimes, le journal créé la polémique en publiant les adresses et les noms des propriétaires d’armes à feu de ces deux comtés.
La carte publiée par le journal ne liste que les propriétaires d’armes de poing, pour lesquelles il est obligatoire de faire une demande de permis auprès de l’Etat. Les fusils, notamment de chasse, peuvent en effet être achetés librement dans les armureries.
Bien que ces informations soient librement consultables à partir des données publiques fournies par l’administration, le journal s’est attiré les foudres des défenseurs des libertés individuelles et des propriétaires d’armes à feu. « Je préfère largement avoir comme voisin un propriétaire d’arme à feu qu’un journaliste. Le premier est plus responsable« , peut-on lire dans les commentaires de l’article.
The Journal News s’est justifié en expliquant que les citoyens avaient le droit de connaître les propriétaires d’armes d’armes de leur voisinage.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.