L’affaire médiatico-judicaire du Sofitel de New York impliquant DSK et Nafissatou Diallo est enfin terminée.
L’accord financier entre l’ancien directeur du FMI et la femme de chambre du Sofitel, Nafissatou Diallo aura été conclu en 5 minutes lors d’une audience à la cour suprême du Bronx.
Le juge de New-York, Douglas McKeon, a précisé que l’accord financier d' »un montant confidentiel » avait été conclu entre les avocats de DSK, absent du tribunal, et ceux de la plaignante, 10 minutes avant le début de l’audience, indiquant que les détails de ce contrat resteraient « confidentiels« .
Un accord financier resté secret
A la sortie de l’audience, Nafissatou Diallo a tenu à remercier « tous ceux qui l’ont soutenue à travers le monde. Je remercie Dieu et que Dieu vous bénisse tous« .
« Mme Diallo est une femme courageuse qui n’a jamais perdu confiance dans notre système judiciaire. Avec ce règlement, elle peut maintenant continuer sa vie« , a déclaré de son côté l’avocat de la victime, Kenneth Thompson.
Bien que les avocats des deux parties démentent le montant versé par DSK pour mettre fin à cette affaire, Bfm Tv a estimé que l’ancien directeur du FMI aurait pu verser près de 6 millions de dollars.
Laisser un commentaire