Rivière de la capitale Dacca - Crédits : flickr.com/photos/josephferris76/
Des vêtements et des carnets de commandes retrouvés sur les lieux de l’usine de textile de Dacca, ayant fait 112 morts, indiqueraient que l’entreprise travaillait pour Disney et la marque française Teddy Smith.
« Des vêtements et des carnets de commande retrouvés dans l’usine confirment qu’elle fabriquait des vêtements pour la marque française Teddy Smith, Disney, la chaîne de supermarchés américaine Wal-Mart, et d’autres marques occidentales« , affirme l’agence de presse AP.
Une journaliste de l’AP aurait trouvé des shorts de la marque américaine Wal-Mart, ainsi que des pulls de la marque française Teddy Smith, dans les restes de l’usine Tazreen Fashions de Savar, dans la banlieue de Dacca, capitale du Bangladesh. D’autre part, des carnets de commandes ont également été découverts indiquant que l’usine travaillait pour la firme Disney.
Les trois responsables de l’usine sont soupçonnés d’avoir enfermé les ouvriers dans l’entrepôt qui brûlait. L’usine ne disposait pas d’issue de secours et les extincteurs étaient hors service…
La sécurité routière cristallise les préoccupations gouvernementales, qui se manifestent par l'annonce d'une qualification symbolique inédite : celle d'« homicide routier ».
Les facteurs qui influencent le choix des Français de faire des enfants sont nombreux et complexes
Moissac, casse l'œuf sur la tête d'Eric Zemmour : l'auteur du geste est père d'une personne handicapée.