Selon une information du New York Post, des voleurs se seraient introduit dans l’aéroport JFK de New-York et auraient dérobés près de 3600 iPad mini pour une valeur de 1,5 million de dollars.
Les voleurs se seraient introduits dans l’un des nombreux entrepôts de l’aéroport de JFK dans la nuit de lundi à mardi. Vers 11 heures du matin, il auraient utilisé un chariot élévateur pour charger leur précieuse cargaison à bord d’un véhicule qui les attendait.
Selon la police, les malfaiteurs auraient bénéficié de l’aide d’un ou plusieurs employés travaillant pour l’aéroport. Certains ont d’ailleurs été interrogés, dont trois qui auraient été passés au détecteur de mensonges.
Au total, ce sont 3600 iPad mini en version 64 Go, arrivant tout juste de Chine, qui ont été volés pour une valeur d’environ 1,5 million de dollars.
Comme le souligne le magazine américain, cet entrepôt (Building 261) a été rendu célèbre en 1978 après que des cambrioleurs aient dérobé 5 millions de dollars en cash et des bijoux pour une valeur de 875.000 dollars. A cette époque, le « casse de la Lufthansa » avait été considéré comme le plus grand cambriolage jamais réalisé aux Etats-Unis et avait même inspiré un film de Martin Scorsese : « Les Affranchis« .
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Voir les commentaires
Ouais d’ailleurs je me demandais comment ça se passe ? Si ils les connectent a internet ils sont foutu non ?
Je vois pas l’intérêt au final…