Dans la nuit de mardi à mercredi, Barack Obama a été réélu président des Etats-Unis d’Amérique. Il se succède à lui même et repart pour un mandat de quatre ans.
En remportant la victoire dans l’Ohio, Obama a ainsi passé la barre des 270 Grands Électeurs lui garantissant d’être réélu. Il n’aura pas tardé à faire part de sa réaction sur Twitter en deux tweets : « Tout ceci est arrivé grâce à vous. Merci« , et « Nous sommes tous ensemble. C’est comme ça que nous avons fait campagne et c’est ce que nous sommes. Merci. -bo »
Barack Obama est le deuxième démocrate à enchaîner deux mandats de suite depuis la Seconde Guerre mondiale, après Bill Clinton, et ce même si sa victoire a été beaucoup moins large qu’en 2008. Retrouvez sur le New York Times la retranscription complète de son discours.
De son côté Mitt Romney, après un long moment d’attente, a fini pas accepter sa défaite. Le candidat Républicain a appelé le président des Etats-Unis pour « le féliciter de cette victoire« . Il a également appelé à l’union face à la crise actuelle et le taux de chômage élevé : « Dans un moment comme celui-ci, nous ne pouvons nous permettre les chicanes et postures partisanes« .
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.