L’Union cycliste internationale (UCI) a pris la décision aujourd’hui de retirer les sept victoires de Lance Armstrong pour dopage.
Suite au rapport de l’agence américaine antidopage (Usada), qui a démontré que le cycliste était coupable de dopage, l’UCI a annoncé ce lundi qu’elle lui retirait ses victoires remportées en Tour de France de 1999 à 2005. « Armstrong n’a pas sa place dans le cyclisme« , a déclaré Pat McQuaid, président de l’UCI.
Lance Armstrong avait été reconnu coupable de dopage, notamment sur la base de témoignages de 11 de ses anciens coéquipiers. L’Usada avait accusé dans un rapport de plus de 1200 pages que Lance Armstrong avait construit « le programme de dopage le plus sophistiqué jamais vu dans l’histoire du sport« .
L’Union cycliste internationale décidera vendredi 26 octobre, si les podiums du Tour de France de 1999 à 2005 sont réattribués ou non.
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.