Le célèbre jeu d’Activision, Call Of Duty, Modern Warfare 2, va être censuré suite à la plainte de joueurs musulmans mécontents.
En effet, sur l’une des cartes du jeu, Favela, on peut lire à priori certains versets du Coran ou phrases en relation avec l’Islam dans une salle de bains avec toilettes. Pour les musulmans il semblerait que cela soit interdit d’évoquer leur religion dans de tels lieux, ce qui aurait provoqué la colère de certains joueurs auprès d’Activision.
Une plainte qui n’est d’ailleurs pas prise à la légère par l’éditeur du jeu, qui a donc réagi en suspendant sa « map » du jeu (il est donc impossible d’y jouer désormais avant de faire une mise à jour), tout en publiant un communiqué:
Nous tenons à nous excuser auprès de tous ceux qui se sont sentis offensés. Soyez bien conscients que nous étions inconscients du problème et que notre but n’était pas d’offenser. Nous travaillons aussi vite que possible pour retirer cette image et toutes celles qui sont similaires. Nous allons sortir une mise à jour pour retirer la texture de Modern Warfare 3. Nous travaillons aussi pour retirer la texture de Modern Warfare 2. Jusqu’à ce que les correctifs soient disponibles, nous avons retiré la carte Favela des serveurs.
Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.
14 juillet 2020 : la date est celle du début de la Révolution française en 1789. Cette année célébrations réduites pour le Coronavirus.
20 ans après la sortie du film « L'Auberge espagnole », Cédric Klapisch travaille sur sa suite.