Nadejda Tolokonnikova, à droite sur la photo - Crédits : http://www.flickr.com/photos/centralasian/
Amnesty France a exposé ce lundi en face de la Tour Eiffel un ballon gonflable encagoulé aux couleurs des Pussy Riot alors que devait se tenir le procès des trois musiciennes à Moscou.
Le procès en appel de trois membres des Pussy Riot, qui avaient chanté une prière punk dans une cathédrale de Moscou, devait se tenir aujourd’hui, mais l’une des accusées, Ekaterina Samoutsevitch, a décidé de récuser ses avocats du fait d’un désaccord sur la stratégie à adopter pour sa défense. Nadejda Tolokonnikova, 22 ans, Ekaterina Samoutsevitch, 30 ans, et Maria Alekhina, 24 ans avait été condamnées le 17 août 2012 à deux ans de camp de travail pour « incitation à la haine religieuse ».
Ce ballon de 1,65 mètre de diamètre de couleur rose a été déployé par trois jeunes femmes qui étaient habillées aux couleurs du groupe. Deux des trois jeunes femmes portaient également des pancartes sur lesquelles étaient inscrit : « Liberté d’expression en Russie » et « Free Pussy Riot« .
« Elles ont été arrêtées et condamnées injustement et Amnesty demande leur libération immédiate« , a déclaré Geneviève Garrigos, présidente d’Amnesty France. Elle a d’autre part exprimé le souhait que le Conseil de l’Europe et l’Union européenne « fassent pression pour que la liberté d’opinion et d’expression soit protégée en Russie« .
Un sèisme de magnitude 7.0 a été enregistré en Grèce, au large de l’île de Samos.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.