Alors que des manifestations violentes ont lieu dans plusieurs pays musulmans suite à la diffusion d'un film ridiculisant l'islam, une campagne d'affichage dénonçant l'islamisme et soutenant Israël, va être lancée dans le métro new-yorkais lundi prochain.
Alors que des manifestations violentes ont lieu dans plusieurs pays musulmans suite à la diffusion d’un film ridiculisant l’islam, une campagne d’affichage dénonçant l’islamisme et soutenant Israël, va être lancée dans le métro new-yorkais lundi prochain.
« Dans toute guerre entre l’homme civilisé et le sauvage, soutenez l’homme civilisé. Soutenez Israël. Rejetez le jihad » est-il écrit sur ces affiches.
A l’origine de cette campagne, une blogueuse conservatrice Pamela Geller, à la tête de l’association « American Freedom Defense Initiative » (« initiative pour la défense de la liberté américaine »). Elle explique vouloir défendre la liberté d’expression aux Etats-Unis et dit combattre l’islamisation de son pays.
« Quand ce n’est pas un film, c’est une caricature, quand ce n’est pas une caricature, c’est une peluche!« , déclare-t-elle. « Qu’est-ce que vous allez faire? Récompenser l’islamisme? Je ne sacrifierai pas ma liberté d’expression pour ne pas offenser des sauvages« .
Elle a ainsi obtenu du juge fédéral de New-York, l’autorisation de publier ses affiches dans les couloirs du métro de la ville, au nom du premier amendement de la Constitution américaine qui protège le droit à la liberté d’expression.
Laisser un commentaire