Des milliers de manifestants ont pris d'assaut jeudi l'ambassade des Etats-Unis pour protester contre le film offensant l'islam. La police est parvenue à les faire évacuer.
Des milliers de manifestants ont pris d’assaut jeudi l’ambassade des Etats-Unis pour protester contre le film offensant l’islam. La police est parvenue à les faire évacuer.
Après quelques échauffourées, les manifestants, qui avait réussi à pénétrer dans l’enceinte de l’ambassade, ont été dispersés par les forces de sécurité.
Les milliers de manifestants, scandant « O prophète, O Mohammad« , ont pris d’assaut le complexe de l’ambassade de Sanaa, capitale du Yémen. Ils n’ont pas réussi à entrer dans les locaux mais ils ont retiré le drapeau américain pour le brûler et ont incendié des voitures diplomatiques.
Depuis deux jours le « film » Innocence of Muslims (L’Innocence des musulmans), réalisé par un producteur américain, déchaîne les passions dans plusieurs pays arabes. Cette vidéo tourne clairement le prophète en ridicule et dénigre l’islam. Son réalisateur qualifie d’ailleurs l’islam de « religion de haine » et de « cancer« .
Plusieurs manifestations ont eu lieu dans plusieurs pays arabes. En Egypte des milliers de manifestants ont également brûlé le drapeau américain et en Libye l’ambassadeur américain, ainsi que trois autres personnes, ont trouvé la mort lors d’une attaque du consulat à Bengazhi.
Laisser un commentaire