Catégories: Monde
|
6 septembre 2012 13 h 30 min

Poutine s’exprime sur la condamnation des Pussy Riot

Partager

Le président russe Vladimir Poutine s'est montré ferme sur le sort du groupe punk Pussy Riot qui avaient chanté une "prière punk" dans une cathédrale de Moscou et dont les membres ont été condamnées à deux ans de camp.

Le président russe Vladimir Poutine s’est montré ferme sur le sort du groupe punk Pussy Riot qui avaient chanté une « prière punk » dans une cathédrale de Moscou et dont les membres ont été condamnées à deux ans de camp.
Dans un entretien à la chaîne publique Russia today, le président russe a estimé que les trois chanteuses « se sont livrées à un véritable sabbat« . Selon lui, l’Etat a comme « obligation de protéger les sentiments des croyants« .

Ne manquant pas de préciser au passage vouloir se garder de tout commentaire sur la décision du tribunal, il a surtout rappelé que la même formation d’art contestataire s’était filmée au cours d’une séance de « sexe collectif« . Cet happening s’était déroulé en 2008 dans un musée zoologique de Moscou.

Cette performance artistique dénommée « Baise pour le petit ourson » avait été réalisée en contestation à l’élection présidentielle de Dmitri Medvedev, dont la racine du nom signifie « ours ».

Interviewé sur son volonté de « serrer les boulons » dans le pays, Poutine a répondu: « s’il s’agit d’exiger de tous, y compris des représentants de l’opposition, qu’ils respectent la loi, alors oui« .

Les plus lus

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.