×
google news

Bahreïn : Très lourdes peines pour des opposants politiques

Une cour d'appel du Bahreïn a maintenu de lourdes peines pour des militants qui avaient participé à des manifestations dans le pays lors du soulèvement en février 2011.

Une cour d’appel du Bahreïn a maintenu de lourdes peines pour des militants qui avaient participé à des manifestations dans le pays lors du soulèvement en février 2011.
Sept opposants sur treize ont été condamnés à la prison à perpétuité, dont le militant des droits de l’Homme Abdel Hadi al-Khawaja, pour avoir organisé ou simplement participé aux manifestations contre le régime en février 2011. Les autres opposants ont été condamnés à des peines allant de deux à quinze ans de prison.

Aucune manifestation n’a eu lieu en soutien aux militants, le pouvoir ayant pris soin de déployer les forces de sécurité tout autour du tribunal.

Les chiites, qui sont majoritaires au Bahreïn, avaient manifesté en février et en mars 2011 pour demander davantage de libertés ainsi que l’instauration d’une monarchie constitutionnelle dans ce royaume dirigé par une dynastie sunnite.

Le royaume du Bahreïn est resté sourd aux appels de plusieurs organisations internationales de défense des droits de l’Homme demandant la libération de Mr Khawaja, qui avait notamment fait une grève de la faim en protestation de la première condamnation.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi