Alors que le blocage persiste à l'ONU sur le dossier syrien, Paris veut fournir une aide matérielle et financière aux zones libérées.
Alors que le blocage persiste à l’ONU sur le dossier syrien, Paris veut fournir une aide matérielle et financière aux zones libérées.
Alors que la réunion des ministres des Affaires étrangères des 15 membres du Conseil de sécurité de l’ONU sur la crise syrienne n’a abouti à aucun accord, une fois de plus, la France prend position, en compagnie du Royaume-Uni.
Les deux pays augmentent leur aide humanitaire, trois millions de livres (3,8 millions d’euros) pour Londres, cinq millions d’euros pour Paris.
En outre, Laurent Fabius, a affirmé que Paris veut fournir une aide matérielle et financière aux « zones libérées ». Ce qui consiste à aider les dirigeants de ces zones n’étant plus sous le contrôle du régime : « les aider sur les plans financier, administratif, sanitaire et de l’équipement », explique Laurent Fabius, argumentant que cela éviterait aussi aux populations de fuir en passant les frontières.
Laisser un commentaire