19 personnes ont perdu la vie et 28 sont resté piégé dans les profondeurs, lors d’un accident dans une mine de charbon de ville de Panzhihua en Chine.
154 mineurs se trouvaient à l’intérieur du puits, quand un coup de grisou a eu lieu mercredi dans l’après-midi. Alors que les opérations de secours se poursuivent aujourd’hui, une centaine de mineur ont déjà pus être sauvés.
Cet accident de mine n’est malheureusement pas un cas isolé en Chine, en 2011, plus de 2.000 travailleurs avaient perdu la vie dans les mines de charbon à travers le pays.
Des chiffres qui pourraient être bien plus élevés selon défenseurs des droits des travailleurs qui estiment que les sociétés minières cachent certains accidents.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.