Catégories: Monde
|
29 août 2012 11 h 03 min

Laurence Parisot attend la confiance du gouvernement

Partager

Laurence Parisot, présidente du Medef, a pris la parole avant l'ouverture des travaux de l'université d'été de l'organisation patronale.

Laurence Parisot, présidente du Medef, a pris la parole avant l’ouverture des travaux de l’université d’été de l’organisation patronale.
« Nous espérons un discours de confiance, de respect à l’égard des chefs d’entreprise et l’idée que, au fond, les entreprises, si elles font des profits, c’est pour alimenter la croissance », a déclaré Laurence Parisot sur France 2.

« Il ne pourra pas y avoir de croissance bénéfique pour tout le monde, pour tous les Français, si les entreprises ne font pas de profits » a-t-elle ajouté.

Une première lors de ces universités d’été : la présence du chef du gouvernement, ainsi que de dix ministres.

« Il y a manifestement la volonté de la part du Premier ministre de dépasser le désaccord, la mésentente que nous avons eus au mois de juillet au moment de la conférence sociale », a dit Laurence Parisot.

 » Les entreprises françaises traversent une phase critique en raison de la baisse de leurs commandes mais aussi à cause des entraves qui pèsent sur elles en matière de fiscalité et de charges « , a déploré la patronne des patrons.

Les plus lus

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.