La tempête tropicale Isaac avance toujours en direction de l’Etat de la Louisiane…
Le spectre de Katrina rode aux Etats-Unis : Barack Obama ne souhaite pas revivre la terrible tempête qui avait fait 1 800 morts en 2005 et pour éviter une nouvelle catastrophe, il a décrété l’état d’urgence dans la région.
Le gouverneur de l’Etat a recommandé aux gens de se préparer : « Si vous vous trouvez dans une zone de terre basse et que vous pensez à évacuer, ce jour est le bon jour pour le faire », a-t-il écrit dans un communiqué.
Isaac devrait se transformer en ouragan avant d’atteindre la côte du golfe du Mexique ce mardi, selon le Centre américain de surveillance des ouragans (NHC).
Les autorités des Etats de l’Alabama, de la Louisiane et du Mississippi ont décrété dimanche l’état d’urgence, avant que Barack Obama fasse de même lundi. Cette déclaration permet de mobiliser les ressources de l’Etat fédéral pour venir en aide aux autorités locales.
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.