"Chaque jour compte maintenant pour vraiment renforcer les efforts et pour appliquer ce qui a été promis", a déclaré Mme Merkel à la chaîne publique ARD.
« Chaque jour compte maintenant pour vraiment renforcer les efforts et pour appliquer ce qui a été promis », a déclaré Mme Merkel à la chaîne publique ARD.
« Ces deux dernières années et demi, la confiance a été fortement entamée », a expliqué la chancelière, qui a ajouté : « Nous attendons le rapport de la troïka ».
« Comme d’autres, j’ai dit au Premier ministre grec qu’il y a encore beaucoup à faire. », explique Merkel qui a rencontré le Premier ministre grec il y a quelques jours, et alors que certains membres de la coalition conservateurs-libéraux au pouvoir en Allemagne évoquent clairement un retrait de la Grèce de la zone Euro.
Ainsi dans le journal « Bild am Sonntag », dimanche, le secrétaire général de la CSU, a jugé que « les Grecs vont tôt ou tard reconnaître qu’ils retomberont plus facilement sur leurs pieds en dehors de l’euro ». Avant d’ajouter qu’il voyait la Grèce en dehors de l’euro en 2013…
Laisser un commentaire