La censure islamiste se met-elle en place petit à petit en Tunisie? Plusieurs mesures le laissent penser. La dernière consiste à supprimer une émission satirique…
La chaîne tunisienne Ettounsiya TV a cessé la diffusion d’une émission satirique politique après des pressions du pouvoir. L’accusation a été porté par le secrétaire général du Syndicat national des journalistes tunisiens.
Ce dernier a déclaré : « J’ai appris auprès de sources au sein de la chaîne que la programmation des guignols a été arrêtée à la suite de pressions indirectes des autorités ». « Les autorités n’ont pas apprécié la forme et le contenu du programme », a affirmé M. Khadraoui.
Cette émission se moquait régulièrement du parti islamiste Ennahda, qui domine le gouvernement. L’émission a été lancée il y a un mois.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.