×
google news

Un Républicain crée l’embarras dans le camp Romney

Il s'appelle Todd Akin, est candidat républicain pour le siège de sénateur du Missouri, et vient de tenir des propos gênant pour le candidat de son parti, Mitt Romney.

Il s’appelle Todd Akin, est candidat républicain pour le siège de sénateur du Missouri, et vient de tenir des propos gênant pour le candidat de son parti, Mitt Romney.
Todd Akin a expliqué qu’une femme ne pouvait pas tomber enceinte suite à un  » véritable viol « .

Embêté, le camp républicain lui demande de se retirer de l’élection pour ne pas gêner Mitt Romney.

 » Si elle est véritablement violée, une femme ne peut pas tomber enceinte « , a t-il déclaré, lui qui est un farouche opposant au droit à l’avortement. Des propos tenus dimanche à la télévision américaine.

L’élu est aussi membre de la commission des sciences de la Chambre des représentants et selon lui, après un  » véritable viol « , le corps de la femme essaierait par tous les moyens d’empêcher la fécondation.

 » Le gouverneur Romney et le représentant Ryan ne sont pas d’accord avec les déclarations de M. Akin et une Administration Romney-Ryan ne s’opposerait pas à l’avortement en cas de viol « , pouvait-on lire dans un communiqué publié après que ses propos eurent été tenus.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi