Catégories: Monde
|
19 août 2012 10 h 09 min

Wikileaks : Assange devrait faire une déclaration publique à 15 heures

Partager

Deux mois jour pour jour depuis sa dernière apparition publique, le fondateur de Wikileaks Julian Assange, toujours retranché dans l'ambassade d'Equateur, devrait faire une déclaration ce dimanche vers 15 heures.

Deux mois jour pour jour depuis sa dernière apparition publique, le fondateur de Wikileaks Julian Assange, toujours retranché dans l’ambassade d’Equateur, devrait faire une déclaration ce dimanche vers 15 heures.
C’est par le biais du compte officiel Twitter de Wikileaks que les médias ont appris que Julian Assange devrait faire une déclaration publique ce dimanche vers 15 heures, trois après avoir obtenu l’asile politique de la part de l’Equateur.

ANNOUNCEMENT: Julian Assange will give a live statement infront of the Ecuadorian embassy, Sunday 2pm.
— WikiLeaks (@wikileaks)

Mais le pouvoir britannique a déjà fait savoir qu’ils arrêteraient Julian Assange s’il sortait de l’ambassade équatorienne, surveillée nuit et jour par les forces de police. En effet, l’ambassade d’Equateur n’occupe qu’un appartement dans cet immeuble du quartier chic de Knighstbridge. Les parties communes sont considérées par le Foreign Office (ministère des Affaires étrangères) comme faisant partie du « territoire britannique« .

D’après une source officielle britannique, le fondateur de Wikileaks pourrait très bien s’exprimer directement depuis le balcon de l’appartement de l’ambassade, qui reste territoire équatorien.

Les plus lus

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.