Des attaques suicides qui ont eu lieu à Zaranj, capitale de la province afghane de Nimroz, ont fait 36 victimes et plus de 60 blessés.
» Nous avons la confirmation que 21 civils et 15 membres des forces de sécurité ont été tués dans ces attaques et que plus de 66 personnes ont été blessées. Cinq assaillants ont commis ces attaques suicide. Deux ont été abattus par les forces de sécurité, mais les trois autres se sont fait exploser en trois endroits différents, notamment près d’un hôpital. « , a expliqué le gouverneur, Abdul Karim Brahawi.
Le nombre élevé de victimes s’explique par le fait que les attentats aient eu lieu à proximité d’un bazar où s’étaient rassemblées de nombreuses personnes qui venaient faire leurs courses en prévision de l’Aïd-el-Fitr.
Selon Mujibullah Latifi, l’adjoint du chef de la police de la province de Nimroz qui s’est confié au Figaro, les kamikazes faisaient partie d’un groupe de onze insurgés.
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.