C'est Rami Abdel Rahmane, chef de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) qui a donné ce bilan à l'AFP, plus de 23.000 personnes auraient perdu la vie dans les violences qui déchirent le pays depuis le début de la révolte en mars 2011.
C’est Rami Abdel Rahmane, chef de l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH) qui a donné ce bilan à l’AFP, plus de 23.000 personnes auraient perdu la vie dans les violences qui déchirent le pays depuis le début de la révolte en mars 2011.
» Au 13 août, 23.002 personnes avaient été tuées dont 16.142 civils, 1.018 déserteurs et 5.842 soldats, le nombre total n’inclut pas les miliciens pro-gouvernementaux, les milliers de détenus dont le sort est inconnu, ni ceux parmi les morts dont l’identité n’a pu être clarifiée « a expliqué Rami Abdel Rahmane.
Alors que la violence du conflit s’est intensifiée depuis que Damas et Alep sont le théâtre d’affrontements sans précédents, il demeure impossible de disposer d’un bilan de source indépendante depuis que l’ONU a cessé de comptabiliser les victimes.
Laisser un commentaire