En vue de réduire le trafic et la criminalité, le gouvernement uruguayen vient de déposer un projet de loi afin d’autoriser l’Etat à cultiver et à vendre du cannabis.
Le cannabis est déjà légal en Uruguay depuis plusieurs années, le président José Mujica estimant que les problèmes liés à la consommation sont moins nuisibles que la violence inhérente au trafic de stupéfiant.
Le projet de loi présenté prévoit une régulation de la vente du cannabis avec un contrôle des consommateurs qui ne pourraient acheter que 30 grammes par mois. En vue d’éviter un tourisme lié à la consommation de drogue, l’achat ne serait autorisé qu’aux locaux, à l’instar de la Hollande.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.