Catégories: Monde
|
9 août 2012 15 h 58 min

Un voleur amputé par des islamistes au Mali

Partager

Un homme accusé d'avoir volé une moto a été amputé de la main par des islamistes qui contrôlent le nord du Mali.

Un homme accusé d’avoir volé une moto a été amputé de la main par des islamistes qui contrôlent le nord du Mali.
La mutilation du voleur aurait eu lieu sur une place publique et plusieurs dizaines de personnes y auraient assisté. Un chef islamiste, Mohamed Ould Abdine, a confirmé cette information en déclarant que  » C’est la loi de Dieu. Nous avons appliqué la charia hier à Ansongo, la main d’un voleur a été coupée. C’est la charia qui exige ça. Dans quelques jours, nous allons faire la même chose à Gao. Personne ne peut nous empêcher de faire ça « .

L’amputation d’un autre homme devait avoir lieu dimanche dernier à Gao, mais la population s’est opposé aux islamistes du Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’Ouest, qui contrôlent la région.

Les plus lus

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.