Un accident de la route impliquant un camion et un bus a fait 22 morts et un blessé dans le centre du Sénégal ce mardi 7 août.
« C’est une collision entre un bus de 35 places et un camion transportant du charbon de bois à hauteur du village de Sikilo. Le bilan provisoire est de 22 morts et un blessé » selon un responsable des sapeurs-pompiers, ajoutant que « l’accident est survenu vers 03H00 (locales et GMT) dans ce village situé près de la ville de Kaffrine » sans toutefois préciser les causes de cet accident mortel.
« Un accident avec autant de morts, c’est rare au Sénégal. Le dernier remonte à il y a six mois avec un bilan d’au moins quinze morts dans le nord du Sénégal » a-t-il poursuivi.
D’après le ministère des Transports, qui organise régulièrement des campagnes de sensibilisation à la sécurité routière, les accidents de la route au Sénégal sont en grande partie imputables à l’indiscipline des conducteurs. Mais le mauvais état des routes ainsi que des véhicules sont aussi la cause de nombreux accidents dans le pays.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.