Catégories: Monde
|
6 août 2012 14 h 02 min

Ivre, une pilote de ligne prend les commandes d’un Boeing

Partager

Selon les médias australiens, une pilote de ligne de la compagnie Qantas s'apprêtait à faire décoller un Boeing 767-300 après avoir consommé une forte dose d'alcool.

Selon les médias australiens, une pilote de ligne de la compagnie Qantas s’apprêtait à faire décoller un Boeing 767-300 après avoir consommé une forte dose d’alcool.
La pilote de l’avion était sur le point de faire décoller le Boeing 767 depuis l’aéroport de Sydney en direction de Brisbane (côte est de l’Australie) quand le personnel de bord a alerté les autorités de l’aéroport.

La pilote a ainsi été débarquée de l’avion après que les tests d’alcoolémie se soient révélés positifs selon le Sydney Morning Herald. Cet incident a eu lieu la semaine dernière.

« Une commandante de bord de Qantas a été suspendue pour des raisons administratives« , a annoncé le porte-parole de la compagnie aérienne Qantas. « L’incident fait l’objet d’une enquête et il serait inopportun de le commenter« , a-t-il précisé.

Toutefois, des sources officieuses au sein de la compagnie ont confirmé les faits rapportés par le quotidien australien ainsi que l’Autorité de sécurité de l’aviation civile.

Les plus lus

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.