Catégories: Monde
|
25 juillet 2012 8 h 52 min

Syrie : l’attaque d’une mosquée fait 30 morts

Partager

30 personnes qui se rendaient à une mosquée dans un village situé au nord-ouest d'Hama, afin de prier à l'occasion du Ramadan, ont été descendues par les forces gouvernementales syriennes.

30 personnes qui se rendaient à une mosquée dans un village situé au nord-ouest d’Hama, afin de prier à l’occasion du Ramadan, ont été descendues par les forces gouvernementales syriennes.
Cette information a été rapportée par des militants de l’opposition sur place,  » Des soldats et des Chabbiha (milices pro-Assad) (..) ont traversé la rue principale et ont commencé à faire feu au fusil automatique sur des fidèles qui se rendaient à la mosquée. Nous avons les noms de quinze cadavres et il y a à peu près le même nombre de corps dans les rues «  a expliqué Djamil al Hamoui, l’un des activistes joint par le Figaro.

Les plus lus

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.