Catégories: Monde
|
25 juillet 2012 9 h 52 min

Mort du président du Ghana

Partager

John Atta Mills, président du Ghana depuis 2009, est décédé des suites d'une maladie à l'âge de 68 ans.

John Atta Mills, président du Ghana depuis 2009, est décédé des suites d’une maladie à l’âge de 68 ans.
Tombé malade il y a peu, le président ghanéen s’était rendu aux USA pour des examens médicaux qualifiés de  » routine « . La présidence a annoncé son décès par le biais d’un communiqué,  » C’est avec le coeur lourd que nous annonçons la mort brusque et prématurée du président de la République du Ghana « . John Atta Mills était à la tête du Ghana depuis 2009, ce pays étant considéré comme l’une des rares démocraties de la région. En attendant une nouvelle élection présidentielle prévue pour décembre, le vice-président John Dramani Mahama assurera l’intérim conformément à ce que prévoit la constitution.

Les plus lus

La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble

Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.

Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.

Le cyclone Medicane est en Sicile, mais le 29 octobre, la tempête Apollo est attendue. Que va-t-il se passer ?