Catégories: Monde
|
16 juillet 2012 16 h 27 min

Inde : bilan très lourd pour la mousson sur fond de corruption

Partager

La saison des pluies en Inde qui a débuté en juin aurait fait cette année 109 morts et 400.000 sans-abris en raison des inondations.

La saison des pluies en Inde qui a débuté en juin aurait fait cette année 109 morts et 400.000 sans-abris en raison des inondations.
Un bilan qui a été alourdi selon les experts par la corruption et la mauvaise gestion du bassin du Brahmapoutre. C’est l’Etat d’Assam, dans le nord-est de l’Inde, qui a été le plus touché par cette tragédie.
Un membre de la Commission des droits de l’homme en Assam a émis des soupçons sur des détournements de fonds destinés à la gestion de l’approvisionnement alimentaire, pour des montants de chiffrant en millions de dollars, par des fonctionnaires des services des eaux sur les cinq dernières années. L’ouverture d’une enquête gouvernementale a été réclamé par cette commission.

Les plus lus

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.