Catégories: Monde
|
14 juillet 2012 17 h 44 min

Yémen : un otage français libéré

Partager

Benjamin Malbrancke employé français du Comité international de la Croix-Rouge qui était détenu depuis le 21 avril au Yémen, vient d'être libéré.

Benjamin Malbrancke employé français du Comité international de la Croix-Rouge qui était détenu depuis le 21 avril au Yémen, vient d’être libéré.
C’est le Comité international de la Croix-Rouge qui a annoncé cette libération par le biais d’un communiqué,  » Nous sommes soulagés et extrêmement heureux que notre collègue soit de retour parmi nous et en bonne santé «  explique le CICR. Benjamin Malbrancke qui avait été enlevé par des hommes à Hodeida dans le nord du pays, a lui souhaité exprimer sa  » profonde gratitude à tous ceux qui nous ont apporté leur soutien durant ces longues semaines et qui ont contribué à ce que Benjamin puisse bientôt rejoindre sa famille « .
Selon l’AFP, Malbrancke vient d’arriver à Sanaa, la capitale du Yémen et sera rapatrié en France dès que possible.
Rappelons que plus de 200 personnes ont été enlevées au Yémen ces quinze dernières années.

Les plus lus

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.