Suite au désistement d’une société de gardiennage privée, le ministre britannique de la Défense Philip Hammond, a pris la décision aujourd’hui de faire appel à 3500 soldats supplémentaires pour assurer le dispositif de sécurité lors des Jeux Olympiques qui débutent à Londres à la fin du mois.
Sur les 40.000 hommes qui composeront le système de sécurité lors de ces Jeux Olympiques, se trouveront donc 17.000 soldats de l’armée britannique. Le ministre a fait cette annonce par le biais d’une lettre aux parlementaires dans laquelle il explique, » Les chefs d’état-major des trois armes (terre/air/mer) sont conscients de l’importance des jeux Olympiques. Ils soutiennent le déploiement supplémentaire et confirment qu’il est réalisable sans impact négatif sur les autres opérations. « La plupart des soldats qui seront mobilisés rentreront tout juste d’Afghanistan ou seront sur le départ pour cette destination.
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.