Les ministres des Finances de la zone euro se sont mis d’accord dans la nuit de lundi à mardi sur un premier versement de 30 milliards d’euros à l’Espagne à la fin du mois.
Jean-Claude Juncker, le Président de l’Eurogroupe a déclaré que son souhait était de « formaliser l’accord dans la seconde partie du mois, ce qui permettra un versement de 30 milliards d’euros d’ici la fin du mois ».
Les banques espagnoles pourront en outre recevoir jusqu’à 100 milliards d’euros. L’aide se fera sous conditions : par exemple les dirigeants verront leurs salaires plafonnés.
D’autre part, l’Espagne va bénéficier d’un an de répit pour revenir à un déficit public de 3% : il sera désormais exigé en 2014 au lieu de 2013. « L’Eurogroupe soutient la recommandation de la Commission de prolonger d’un an la date limite accordée à l’Espagne pour corriger son déficit excessif », a confirmé Jean-Claude Juncker.
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble
Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.