Catégories: Monde
|
9 juillet 2012 16 h 59 min

Un opposant au régime condamné pour un Tweet au Bahreïn

Partager

Nabil Radjab, directeur du Centre pour les droits de l'homme du Bahreïn, vient d'être condamné à trois mois de prison pour un tweet à l'encontre du Premier ministre.

Nabil Radjab, directeur du Centre pour les droits de l’homme du Bahreïn, vient d’être condamné à trois mois de prison pour un tweet à l’encontre du Premier ministre.
Déjà incarcéré depuis trois semaines, celui qui est l’un des principaux chefs de file de l’opposition, expliquait dans ce tweet que les manifestants qui avaient affirmé leur soutien au cheikh Khalifa ben Salmane, chef du gouvernement depuis 1971, dans le quartier de Mouharrak, avaient été payé pour le faire. C’est l’avocat de Nabil Radjab qui est un animateur du mouvement en faveur de réformes démocratiques au Bahreïn, qui a annoncé cette condamnation.

Les plus lus

La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble

Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.

Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.