Herbert N., 91 ans, est soupçonné d’avoir participé au massacre de 360 Juifs du ghetto de Zhitomir en Ukraine en 1942, selon le quotidien allemand Märkische Allgemeine, la justice vient d’ouvrir une enquête à ce sujet.
L’homme qui faisait partie du commando Reichsführer SS est donc suspecté d’avoir pris part aux atrocités nazies et notamment à celles du ghetto de Zhitomir, où les Allemands avaient conduit les Juif dans une forêt avoisinante pour les fusiller avant de jeter leurs corps dans une fosse commune.
L’enquête est toutefois compliquée par la difficulté de regrouper des témoignages, 70 ans après ces faits.
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble
Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.