Alors qu’Al-Jazeera avait dénoncé la présence de quantités anormales de polonium dans les échantillons biologiques du corps de Yasser Arafat, les dirigeants palestiniens se disent prêts à l’exhumer pour procéder à des analyses.
C’est Taoufiq Tiraoui le chef de la commission d’enquête palestinienne sur la mort d’Arafat qui a fait cette révélation, » Nous sommes convenus que si la famille du martyr Yasser Arafat est d’accord, nous contacterons le laboratoire suisse dans les prochains jours pour qu’il vienne collecter les échantillons dont il a besoin « , même son de cloche du côté du porte-parole du président Abbas, Nabil Abou Roudeina, » Il n’y a aucune raison religieuse ou politique qui empêche le réexamen de cette question, y compris une analyse des restes du défunt par des organismes scientifiques et médicaux fiables, avec l’accord de sa famille « .
Des déclarations qui interviennent alors qu’un laboratoire suisse, l’Institute for Radiation Physics de Lausanne, avait analysé des échantillons biologiques prélevés dans les effets personnels du dirigeant palestinien et découvert une quantité anormale de polonium, ce qui pouvait laisser penser à un empoisonnement volontaire.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.