C’est la mairie de la ville russe qui vient d’autoriser pour la première foi l’évènement gay dans la seconde ville du pays.
Ce sont les organisateurs de la Gay Pride en Russie qui on fait cette annonce par la voix de Nikolaï Alexeïev, » Pour la première fois nous avons obtenu l’autorisation d’organiser une Gay Pride le 7 juillet dans un parc au centre de Saint-Pétersbourg. C’est une décision historique, toutes les marches précédentes ayant été organisées sans autorisation « . La manifestation aura lieu en présence d’un millier de personnes maximum dans le parc Polioustrovski entre 11h30 et 14h30 locales. Toutefois les organisateurs s’attendent à des manifestations contre l’évènement dans un pays où l’homophonie est largement répandue, preuve en est, l’homosexualité y était considérée comme un crime jusqu’en 1993 et comme une maladie mentale jusqu’en 1999.
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.