A partir du 1er juillet, il sera interdit de vendre du foie gras en Californie, ce sont les associations de défense de la cause animale qui ont fait voter une loi, se basant sur les conditions de gavage des canards et des oies, dont le traitement est jugé inhumain.
Cette loi fait grimacer les producteurs français, même si le marché Californien est loin d’être l’un des plus importants, il est tout de même évalué à 100 millions de dollars. L’entreprise D’Artagnan, productrice gersoise de foie gras implantée sur place entend bien résister, » Nous allons tout faire pour faire annuler cette loi « a déclaré la directrice Ariane Daguin. Et pour lutter contre cette mesure, cette dernière ne manque pas de recours, » Nous organiserons des foies gras party boat : c’est-à-dire que nous vendrons du foie gras sur un bateau situé dans les eaux internationales. Ou bien nous en vendrons à la frontière de l’État « . D’autant que d’après Mme Daguin, cette loi n’est qu’un début, » Beaucoup de restaurateurs américains se rendent compte que l’interdiction du foie gras n’est qu’un point de départ facile pour des végétaliens qui, à terme, veulent interdire les volailles et les viandes. «
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.