Bethléem devient le premier site palestinien à être inscrit au Patrimoine mondial de l'Organisation des Nations unies, dans les catégories éducation, science et culture.
Bethléem devient le premier site palestinien à être inscrit au Patrimoine mondial de l’Organisation des Nations unies, dans les catégories éducation, science et culture.
C’est le site baptisé » Lieu de naissance de Jésus « qui vient de se voir attribuer cet honneur, pour l’église de la Nativité à Bethléem et la route de pèlerinage qui y conduit. Le vote réalisé par les 21 membres du Comité du patrimoine de l’Unesco a donné 13 voix en faveur de cette inscription, 6 contre et 2 abstentions. Du côté d’Israël, aucune objection n’a été faite à l’entrée de ce lieu au patrimoine de l’UNESCO, mais la procédure en urgence pour » délabrement et dégradation de l’ensemble architectural « faite par la Palestine avait soulevé l’indignation des Israéliens, qui y voyaient là » une façon de laisser entendre qu’Israël ne protégeait pas le site. «
Laisser un commentaire