La loi sur l'assurance-maladie proposée par Barack Obama vient d'être approuvée par la Cour suprême des États-Unis dans son intégralité, même si cette dernière va imposer des limitations à l'extension de l'aide aux plus pauvres.
La loi sur l’assurance-maladie proposée par Barack Obama vient d’être approuvée par la Cour suprême des États-Unis dans son intégralité, même si cette dernière va imposer des limitations à l’extension de l’aide aux plus pauvres.
La réforme de santé qui était l’une des mesures phares du programme de Barack Obama vient donc de faire un grand pas en avant, avec cette loi qui obligera tout Américain à se doter d’une assurance-maladie. Cette loi qui offrira une couverture santé à 32 millions d’Américains qui en sont dépourvus a été jugé conforme à la Constitution. Cette acceptation par la Haute Cour pourtant de tendance conservatrice, est une victoire importante pour Obama, à seulement quatre mois de la présidentielle pour laquelle le président américain est candidat à sa propre succession.
Toutefois la Cour n’a pas approuvé l’élargissement de la couverture maladie des plus pauvres à 16 millions d’Américains, une mesure qui était fortement rejetée par les 26 Etats conservateurs du pays.
Laisser un commentaire