Selon une source judiciaire qui s'est confiée au Figaro, Sameh Fahmy vient d'être condamné à 15 ans de prison pour avoir vendu du gaz à prix cassés à Israël et gaspillage de fonds publics.
Selon une source judiciaire qui s’est confiée au Figaro, Sameh Fahmy vient d’être condamné à 15 ans de prison pour avoir vendu du gaz à prix cassés à Israël et gaspillage de fonds publics.
L’ex-ministre avait été interpellé et envoyé en prison en avril 2011, son procès avait débuté en mai 2011. Selon le tribunal égyptien, la vente de gaz à tarifs préférentiels à Israël a fait perdre à l’Egypte plusieurs milliards de dollars. L’homme d’affaires Hussein Salem, qui était un proche d’Hosni Moubarak et actionnaire de la compagnie du Gaz de Méditerranée orientale, a également été condamné à 15 années de prison, ce dernier avait fui le pays pour l’Espagne suite à la chute de Moubarak. Au total Dix autres responsables du ministère du Pétrole ont été condamnés à des peines de prison et à des amendes pour un montant total de 330 millions d’euros.
Laisser un commentaire