L’ancien Premier ministre roumain, Adrian Nastase, s’est tiré une balle dans la gorge alors que les policiers venaient l’interpeler, après sa condamnation à deux ans de prison ferme pour corruption.
Adrian Nastase a été condamné en janvier à deux ans de prison ferme pour corruption. Mercredi, en appel, la Cour suprême a confirmé ce jugement.
Il a été condamné pour avoir détourné en 2004 plus d’un million et demi d’euros de fonds publics pour financer sa campagne pour l’élection présidentielle.
Alors que les policiers lui demandaient de les suivre, l’ex-chef de gouvernement leur a demandé la permission d’aller chercher quelques livres dans son bureau. Les policiers ont alors entendu une détonation résonner.
Seulement blessé, il a été transporté dans un hôpital de Bucarest. Selon l’agence roumaine Mediafax, il devrait subir une intervention pour sortir la balle de sa gorge.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.