Le dépeceur de Montréal est arrivé à Montréal via un avion militaire. Il a été extradé d’Allemagne hier.
Menotté et escorté par des policiers, Luka Magnotta est descendu de l’avion militaire, puis un convoi de motos et de voitures de police l’a emmené vers un lieu tenu secret.
Selon la loi canadienne, le tueur doit être déferré dans les 24 heures. Il comparaîtra donc logiquement dans l’après-midi de mardi au palais de Justice de Montréal. Mais selon le journal canadien La Presse, le dépeceur pourrait être entendu via un système de vidéoconférence « afin de limiter ses déplacements » dans Montréal.
Magnotta avait filmé le dépeçage du corps de l’étudiant chinois Lun Jin. Le tronc avait été retrouvé fin mai à proximité de l’appartement du tueur qui avait envoyé les mains et les pieds à des partis politiques et des écoles canadienne.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.