La police et la douane italiennes ont saisi plus de 2 millions de billets de trains contrefaits venant de Chine, pour une valeur estimée à 28 millions d’euros.
Ces faux billets, détectés grâce à un contrôle au scanner, étaient destiné au trajet entre la gare ferroviaire Termini de Rome jusqu’à l’aéroport de Fiumicino, leur prix à l’unité était de 14€. La falsification des titres de transport, serait l’oeuvre d’un entrepreneur chinois, basé en Toscane. Suite à la découverte de cette activité, les locaux de sa société ont été fouillés et plusieurs ordinateurs saisis.
Cette prise est une nouveauté pour la police financière italienne qui a déclaré, » Cette importante quantité de faux billets, une nouveauté absolue dans le panorama national de la contrefaçon, avait été habilement cachée à l’intérieur d’un conteneur en provenance de Chine qui venait à peine d’être déchargé dans le port de Livourne.
«
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.