Catégories: Monde
|
16 juin 2012 15 h 45 min

L’ONU suspend sa mission en Syrie

Partager

Le général Robert Mood, chef des observateurs de l'ONU en Syrie, vient d'annoncer suspendre la mission d'observation en Syrie en raison de l'intensification des violences.

Le général Robert Mood, chef des observateurs de l’ONU en Syrie, vient d’annoncer suspendre la mission d’observation en Syrie en raison de l’intensification des violences.
Le général Mood s’est exprimé dans un communiqué,  » En raison de l’intensification de la violence armée ces dix derniers jours (…) et des risques encourus, la mission des observateurs de l’ONU (UNSMIS) suspend ses activités. Les observateurs arrêteront de patrouiller jusqu’à nouvel ordre. « 

Selon ce dernier la mission reprendra quand les conditions le permettront.

Le général avait dénoncé les acteurs du conflit en Syrie, les accusant de pousser à la violence et il avait demandé à la communauté internationale de donner à l’ONU  » un rôle qui serve mieux les aspirations du peuple syrien. « 

Les plus lus

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.