Catégories: Monde
|
15 juin 2012 11 h 47 min

La France confirme une possible aide aux insurgés syriens

Partager

Laurent Fabius, ministre des Affaiers Etrangères a explqué ce matin que la France envisageait de fournir des " moyens de communication " à l’opposition syrienne en guerre contre Bachar Al-Assad depuis 15 mois.

Laurent Fabius, ministre des Affaiers Etrangères a explqué ce matin que la France envisageait de fournir des  » moyens de communication «  à l’opposition syrienne en guerre contre Bachar Al-Assad depuis 15 mois.
Laurent Fabius a toutefois indiqué sur France Inter qu’il ne serait pas question d’armes mais uniquement des  » moyens de communication supplémentaires «  aux rebelles.

 » Les Russes eux-mêmes ne sont pas aujourd’hui attachés à la personne de Bachar al-Assad, ils voient bien que c’est un tyran et un assassin et que eux-mêmes en s’enchaînant à ce dictateur vont s’affaiblir «  a ajouté Laurent Fabius.

Le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov a démenti dans la foulée toute discussion avec l’Occident.

Les plus lus

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.