Catégories: Monde
|
15 juin 2012 17 h 27 min

15 morts ce vendredi en Syrie

Partager

Alors que l'on attaque le 16ème mois de révolte à l'encontre du régime du président Bachar al-Assad en Syrie, quinze personnes ont encore perdu la vie dont deux au cours de manifestation à travers le pays.

Alors que l’on attaque le 16ème mois de révolte à l’encontre du régime du président Bachar al-Assad en Syrie, quinze personnes ont encore perdu la vie dont deux au cours de manifestation à travers le pays.
Deux manifestants ont été tués dans la commune d’Alep, ainsi qu’un civil lors d’affrontements entre les rebelles et les forces régulières, alors qu’un tir de roquette devant une mosquée a fait 8 morts à Bosra al-Cham.

Les bombardements sur la ville de Rastane on fait deux morts, un civil et un officier.

Alors que la situation en Syrie est pire que jamais, les militants anti-régime ont, comme tous les vendredis depuis le début de la révolte, appelés à des manifestations, afin de prouver que le mouvement de révolte était toujours vivant, sous le slogan  » Toujours prêts à la forte mobilisation « .

Les plus lus

La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble

Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.

Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.

Un utilisateur de Twitter partage un clip d'une version de la série Netflix, "The Squid Game", avec une différence, celle-ci comporte des scènes pornographiques.