D’après plusieurs agences de presse, entre 10.000 et 20.000 manifestants ont entamé à la mi-journée une marche contre Vladimir Poutine à Moscou.
« La marche a commencé sur les boulevards, jusqu’à 10.000 personnes y participent », a indiqué la police dans un communiqué, repris par des agences de presse.
Le mouvement Solidarnost, co-organisateur cité par l’agence Interfax, estimait pour sa part que le nombre de participants pouvait être évalué « jusqu’à 20.000 ».
Le pouvoir avait lancé une série de perquisitions hier lundi au domicile de leaders de l’opposition à Moscou, à la veille de cette manifestation.
Parmi les personnalités visées, le blogueur anti-corruption Alexeï Navalny, le leader du Front de gauche Sergueï Oudaltsov, la présentatrice de la télévision Xénia Sobtchak et Boris Nemtsov, ancien vice-Premier ministre du président Boris Eltsine.
En réaction, les Etats-Unis ont fait part, ce lundi soir, de leur préoccupation.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.